CARTE COMMERCIALE RDTA
Qu’est ce que c’est ?
La carte commerciale RDTA c’est une carte sans contact personnalisée sur laquelle on peut charger et utiliser les titres de transport pour emprunter le réseau Fluo 08* (réseau de transport de la région GRANDEST).
Pour qui ?
Pour tout le monde ! La carte commerciale RDTA s’adresse à tous les clients désirant emprunter le réseau Fluo 08*.
Quand ?
La carte commerciale RDTA est valable tout le temps de la validité de la gamme tarifaire en cours. La création de la carte nécessitant un certain temps, il est conseillé d’en faire la demande une semaine avant le transport.
Combien coûte-t-elle?
Le support est gratuit. Toute carte signalée comme perdue ou volée sera désactivée et inutilisable.
Pourquoi ?
Pour gagner du temps !
Plus besoin d’attendre, je monte, je valide et je voyage ! Plus le temps des voyageurs est optimisé, plus les temps de trajet sont réduits.
Pour plus de sécurité !
Une gestion informatique efficace et des cartes personnelles rendant leur vol sans intérêt. En cas de demande de duplicata, les voyages et abonnements en cours seront transférés sur la nouvelle carte.
Comment la recharger ?
Selon le titre de transport que vous souhaitez :
- Ticket unitaire : à bord des véhicules (prévoyez l'appoint)
- Abonnement mensuel et annuel (valables à compter de la première validation à bord) : https://boutique.rdta.fr ou en agence 46 route de Warnécourt à Prix les Mézières.
Une fois votre carte en main rendez-vous sur la boutique en ligne https://boutique.rdta.fr afin de créer votre espace client et associer votre carte avec son numéro (envoyé par courrier avec la carte) et votre nom de famille (sans prénom) pour gérer vos rechargements directement de chez vous. Tout abonnement acheté en ligne sera transféré sur votre carte directement à bord des véhicules 48h après l'achat.
Comment s’en servir ?
La validation est obligatoire à chaque montée dans le car !
La validation est obligatoire à chaque montée dans le car !
Il vous suffira alors de positionner votre carte commerciale RDTA sur la cible d’un valideur pour que l’appareil puisse contrôler sa validité (elle peut rester dans un étui).
S’il émet un bip sonore et que le voyant s’allume vert votre validation est acceptée.
Si le bip est doublé avec un son grave et que le voyant s’allume en rouge, votre validation est refusée. Il faut dans ce cas vous présenter au conducteur.
Même lorsqu’elle est «vide» ne jetez jamais votre carte commerciale RDTA ! Elle pourra se recharger.
Comment l'entretenir ?
La carte commerciale RDTA comporte une puce électronique avec un circuit électronique qui permet le fonctionnement du sans contact comme une carte bancaire. Il ne faut donc pas la plier, la perforer, la mordre ou la rayer.
Comment l'obtenir ?
Faites une demande de création de carte :
- En créant votre espace client sur la boutique et en cliquant ensuite sur DEMANDER UNE CARTE puis en remplissant le formulaire en ligne pour commander une carte nominative.
- En renvoyant par courrier le formulaire téléchargeable ici en version imprimable. Si vous renvoyez le formulaire par courrier vous pouvez choisir de «précharger» votre carte (acheter en avance un abonnement). La carte vous est envoyée par courrier.
- Vous pouvez aussi venir faire votre carte directement à la RDTA 46 route de Warnécourt à Prix Les Mézières ou appeler le 03 24 33 77 77 choix 1 pour connaitre les modalités.
En résumé
La carte commerciale RDTA c’est votre carte de transport pour emprunter le réseau Fluo 08*.
Vous pouvez y charger vos titres de transport auprès du conducteur (pour le ticket unitaire), directement sur Internet (pour un abonnement mensuel ou annuel) ou en agence 46 route de Warnécourt à Prix les Mézières.
A chaque montée dans le car, je valide sur le pupitre de contrôle.
* Valable à partir du 1er septembre 2023 sur les réseaux Fluo 08 10 51 52 54 et 68. Valable sur les lignes régulières et Transport A la Demande. Valable dans les circuits scolaires du réseau Fluo 08 ouverts aux commerciaux et dans la limite des places disponibles, hors circuits uniquement dédiés aux primaires et maternelles.